Lancement officiel de la rentrée scolaire 2017-2018 à partir de Ouargla

rentree scolaire 07.09.2017

la Ministre de l’éducation nationale, Madame Nouria Benghabrit, a donné Le mercredi 6 septembre 2017, à partir de Ouargla, le coup d’envoi officiel de l’année scolaire 2017-2018 sous le slogan «Tous pour une école citoyenne de qualité».

En plus des médias nationaux, elle était accompagnée d’une importante délégation du ministère et des représentants des partenaires sociaux, où ils ont été reçus à l’aéroport d’Ain al-Baida, par monsieur le secrétaire général de la wilaya représentant de monsieur le Wali de Ouargla en présence des autorités locales et militaires.

Après l’inauguration du groupe scolaire « cheikh bouamama » dans la commune de sidi khouiled, monsieur le secrétaire général de la wilaya a prononcé un discours relatant les différents moyens matériels et humains mobilisés pour la réussite de cet évènement donnant quelques statistiques sur le secteur au niveau de la wilaya. S’en est suivi le discours de madame la ministre, où elle a remercié l’ensemble des acteurs de la communauté éducative les invitant à plus de mobilisation pour assurer la réussite de cette année solaire insistant sur l’importance à donner à l’éducation civique et son rôle important dans le renforcement de l’éducation environnementale sujet du cours inaugural. Elle a aussi insisté sur le côté pédagogique, la formation et la bonne gouvernance.

Lors de son déplacement dans le groupe scolaire, madame la ministre a visité le laboratoire informatique et assisté à des présentations théâtrales ainsi que la présentation du cours inaugural.

La délégation s’est ensuite rendu ensuite à l’école primaire Dekar Belkheir dans la même commune, et qui subit des travaux de rénovation, et assisté à une partie du cours dispensé.

A noter que madame la ministre a répondu à quelques questions posées par les représentants des organes de presse et qui sont liées à la rentrée scolaire 2017-2018.