Commémoration du 65e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération

celeb 1er nov 29.10.2019

Le Ministre de l’éducation nationale, Monsieur Abdelhakim Belaabed, en compagnie du Ministre des Moudjahidines, Monsieur Tayeb Zitouni, a assisté, le mardi 29 octobre 2019, à la cérémonie commémorative du 65e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération, organisée au lycée colonel Lotfi de Ouled Fayet à Alger.

 Dans son allocution, Monsieur Le Ministre de l’éducation nationale a indiqué que l’école algérienne a toujours œuvré et depuis l’indépendance à ancrer les valeurs de la révolution du premier novembre et de ces nobles principes dans les esprits des enfants à travers les programmes d’enseignement, ce qui renforce le nationalisme et la fierté d’appartenir à ce pays. Il a également rappelé le rôle primordial de l’armée nationale populaire.

Après l’intervention de Monsieur le Ministre des Moudjahidines, l’ensemble des présents ont assisté à un cours spécial pour cet événement présenté par des élèves de terminale avec leurs enseignants. Les deux Ministres ont par la suite signé un tableau artistique peint par deux élèves sur l’un des murs du lycée. Des activités éducatives et artistiques ont été aussi organisées en marge de cet événement.

Avant de terminer la visite, Monsieur le Ministre a animé un point de presse où il a répondu aux questions des journalistes.