Rencontre avec du le président du syndicat national des travailleurs professionnels

rencontre snopsen 09.03.2020

Le Ministre de l’éducation nationale, Monsieur Mohamed Ouadjaout, a reçu, le lundi 09 mars 2020, au niveau de son département ministériel, le président du syndicat national des travailleurs professionnels, accompagné des membres du bureau national dudit syndicat.

Cette rencontre rentre dans le cadre des séries de rencontres bilatérales programmées du 20 février au 12 mars 2020 avec l’ensemble des partenaires sociaux et était une occasion pour débattre toutes les problématiques posées par les représentants de ce syndicat notamment celles liées au volet pédagogique, social et professionnel. 

Monsieur le Ministre a expliqué dans son intervention, les grands axes pour le renforcement du dialogue avec les partenaires sociaux afin d’asseoir un climat de dialogue constructif pour résoudre toutes les problématiques. Cet axe de dialogue avec les partenaires sociaux contenu dans le programme du ministère constitue une chose inédite, vu qu’un tel axe n’a jamais été inscrit dans le programme du ministère.     

A cet effet, une feuille de route sera établie en concertation avec les partenaires sociaux afin d’assurer un climat serein et stable, cette démarche permettra de tracer une stratégie de travail nationale globale, à commencer par détecter les lacunes et insuffisances pour pouvoir trouver les solutions adéquates à tous les problèmes de la communauté éducative et offrir les conditions sociales et professionnelles nécessaires à tous les travailleurs du secteur.

Monsieur le Ministre a salué les grands efforts fournis par les travailleurs du secteur notamment les travailleurs professionnels qui méritent toute la gratitude.

Avant de terminer, Monsieur le Ministre a réitéré son engagement et celui des cadres du secteur d’œuvrer dans cette dynamique afin d’ancrer la culture du dialogue et du respect mutuel afin de contribuer tous à l’amélioration du rendement et de relever tous les défis en prenant en compte les intérêts suprêmes du pays.