Monsieur Mohamed OUADJAOUT a pris, officiellement, ses fonctions de ministre de l’Éducation Nationale, samedi 04 janvier 2020, en remplacement du ministre dont a été mis fin à ses fonctions, monsieur Abdelhakim Belaabed et ce, au niveau du siège de l’Éducation Nationale à El-Mouradia, Alger.
Il est à noter que la cérémonie s’est déroulée en présence des cadres de l’administration centrale ainsi que des directeurs des établissements et centres sous tutelle.
Dans son allocution, monsieur le ministre a remercié le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour la confiance qu’il a placée en sa personne en le nommant au poste de ministre de l’Éducation Nationale. Ensuite, il a remercié, également, monsieur le Premier Ministre pour l’avoir proposé à monsieur le Président de la République à ce poste.
Monsieur le ministre a affirmé que cette responsabilité est un lourd fardeau au vu des grands défis et les multiples enjeux qui sont aussi, complexes auxquels le pays fait face dans divers domaines. Il a ajouté que la mission qui l’attend est loin d’être facile. Cependant, il s’est dit déterminé à ne ménager aucun effort et ce, en collaboration avec toutes les compétences et les cadres ainsi que les représentants des enseignants et les représentants des travailleurs du secteurs et ceux des parents d’élèves afin de trouver des solutions efficientes aux problèmes du secteur et, en travaillant ensemble avec pragmatisme et la conjugaison des efforts de tous pour aller de l’avant vers plus de concrétisations et de réussite.
À la fin de la cérémonie, monsieur le ministre a fait une déclaration à la presse concernant cet événement.