CONVENTION ÉDUCATION-ENVIRONNEMENT

men-environnement

La ministre de l’éducation nationale, Madame Nouria Benghabrit, et son homologue la ministre de l’Aménagement du territoire et de l’environnement, Madame Dalila Boudjemâa, ont signé une convention pour la généralisation des clubs verts dans les écoles et ce, le mardi 28 avril 2015 au lycée le «Consulaire» à Souidania, Alger.

Accompagnées du wali d’Alger, Mr. Abdelkader Zoukh, les deux ministres ont procédé à la remise des équipements pédagogiques, sous forme de documentation didactique et de mallettes comportant des outils de jardinage, de recyclage des déchets et d’autres équipements spécifiques, à trois établissements scolaires dont le lycée le Consulaire et l’école primaire «Mohamed Lazouni» à Souidania et le CEM «Hamoud laaroussi» à Ouled Fayet. A noter que cette opération touchera prés de 2500 autres établissements des trois cycles.

Le but de cette convention, selon la ministre de l’éducation nationale «.. est de participer au défit mondial qui est celui de la prévention de l’environnement » et d’ajouter «ce qui nous intéresse du point de vu de l’éducation, c’est comment construire une conscience verte à travers une pratique civique, de préserver et de respecter notre environnement ».il est à signaler, qu’au cours de cette cérémonie, des attestations de participation à la 4e session de formation sur l’éducation à l’environnement dispensée par le conservatoire nationale de la formation à l’environnement, ont été remises aux lycéens.

Notons également, que les deux ministres et le wali d’Alger ont procédé à la plantation d’arbustes dans les trois établissements scolaires, en cette occasion.