Installation d’un nouveau Secrétaire Général au Ministère de L’Education Nationale

PASSATION SG 02.06.2020

Mardi ,2 juin 2020, le Ministre de l’Education Nationale, Monsieur Mohamed Ouadjaout, a procédé officiellement lors d’une cérémonie organisée à cet effet à l’installation du nouveau Secrétaire Général du ministère, Monsieur Boubaker Seddik Bouazza.
A cette cérémonie, le Ministre de l’Education Nationale a prononcé une allocution dans laquelle , il a salué Monsieur Mouloud Boulsan, ancien Secrétaire Général, qui a été mis à la retraite à sa demande.
Monsieur Ouadjaout, a également remercié l’ancien Secrétaire Général pour toutes ses réalisations durant sa longue carrière au service de l’Education et de l’enseignement, ainsi qu’à tous les efforts déployés avec dévouement, sincérité et professionnalisme.
Le Ministre à terminer en lui souhaitant une vie pleine de bonne santé et de succès. La grande compétence du nouveau Secrétaire Général, Monsieur Boubaker Seddik Bouazza, son grand professionnalisme et son dévouement total dans l’accomplissement de ses fonctions, témoignant de sa certitude que nouveau SG continuera à fournir des efforts avec la même détermination dont il a fait preuve dans ses précédentes fonctions en tant que Chef de Cabinet, sa sincérité et sa rigueur dans le travail l’ont toujours distingués.
Monsieur le Ministre a demandé aux personnels du département de soutenir le nouveau Secrétaire Général et de travailler ensemble en toute harmonie et efficacité afin d’assurer le bon fonctionnement des structures du ministère à tous les niveaux, en raison des défis que doit relever le secteur.
Le Ministre a interpellé tous les cadres présents et tous les membres du secteur de se mobiliser et de fournir davantage d’efforts pour mener à bien les opérations à court terme programmées comme par exemple et à titre prioritaire, les travaux de fin d’année scolaire 2019-2020 et la préparation et l’organisation des examens du BEM et du baccalauréat fixé pour le mois de septembre suivie de la rentrée scolaire 2020-2021.
Suite à l’intervention de Monsieur le Ministre, l’ancien et le nouveau Secrétaire Général ont pris la parole respectivement pour exprimer leurs remerciements et leur gratitude au Ministre.