La Ministre de l’Education nationale, Madame Nouria BENGHABRIT, a reçu, mardi 22 novembre 2016, au siège du Ministère de l’Education nationale à El Mouradia, à sa demande le Dr Ahmed NOUH, auteur du projet de la ville écologique conservatrice de l’environnement.
À travers lequel, la cité de Tafilelt Tajdit de Beni Isguen à Ghardaïa a été classé premier au concours Green Building & City Solutions Awards 2016.
Il est à noter que 104 cités et œuvres architecturales des 19 pays participants des cinq continents à ce grand évènement, Tafilelt Tajdit qui est classée patrimoine mondial de l’UNESCO, a été choisie comme un modèle de ville écologique et une œuvre d’architecture authentique. Elle contient 1000 maisons homogènes dans la forme et la couleur, elle s’est basée sur le principe de gestion écologique et de préservation de l’environnement. Elle constitue l’une des œuvres d’art qui font la fierté de l’Algérie.
A la fin de la rencontre, le Dr Ahmed NOUH a demandé à madame la ministre de concrétiser le projet d’une convention concernant les clubs verts dans le but de sensibiliser et de renforcer la culture de la préservation de l’environnement chez les élèves et ce, par la création d’une école de formation à cet effet.