La ministre de l’éducation accorde un entretien à un groupe d’élèves pour leur revue scolaire

La Ministre de l’Education nationale, Madame Nouria Benghabrit, a reçu, en fin de journée du jeudi 26 mai 2016, au siège du Ministère à El-Mouradia, un groupe d’élèves de la région d’«Ath Yanni», de Tizi Ouzou, appartenant au CEM «Larbi Mezani», et au lycée «Si Hacen Outaleb».
En effet, après une demande d’audience favorablement accueillie, adressée par les associations des parents d’élèves de la région d’«Ath Yanni» afin que leurs enfants puissent avoir un entretien pour leur revue scolaire, un groupe d’élèves des deux établissements suscités se sont rendus au siège du Ministère de l’Education nationale où ils ont été chaleureusement accueillis par Madame la Ministre. Ils ont offert le portrait avec la biographie de Mouloud Mammeri, Mohamed Arkoun, Boukhalfa Bitam, Amer Metref, Arezki Metref, écrivains célèbres originaires de la région d’«Ath Yanni» ainsi qu’une dizaine des deux numéros de revues scolaires élaborées par les élèves, l’une sur «Yennayer» et l’autre sur leur sortie pédagogique de Timimoun.
Les élèves ont entamé l’entretien par des questions d’ordre pédagogique à l’instar de la violence dans le milieu scolaire, la lourdeur du cartable, la promotion de tamazight, la problématique du «parcœurisme», le contenu des réformes qui concernent la rentrée scolaire prochaine et la carence en activités culturelles et sportives.
Après de fructueux échanges, Madame la Ministre a invité les enfants à prendre des photos avec elle et tout le monde est reparti dans une ambiance de joie et de gaité.