Le “Salon du Livre Scolaire” inauguré par Madame la Ministre de l’éducation nationale

salon livres 03.09.2016

La Ministre de l’Education Nationale, Madame Nouria BENGHABRIT, a procédé jeudi matin, 1er  septembre 2016, à l’esplanade Riadh El Feth, à l’inauguration du “Salon du Livre Scolaire”  organisé par l’Office National des Publications Scolaires sous le haut patronage de la Ministre de l’Education. Ce salon qui est le premier en son genre se tiendra au niveau de toutes les wilayas du pays et durera du 1 au 3 septembre 2016.

Il est à rappeler que, en sus de la disponibilité des manuels scolaires au niveau des établissements scolaires et sur les orientations de Madame la Ministre, l’Office National des Publications Scolaires a organisé ce salon afin de permettre aux élèves et à leurs parents d’acheter ce dont ils ont besoin comme livres dans toutes les matières et ce , avant même  la rentrée scolaire de cette saison 2016-2017. Cette initiative a pour but d’éviter aux élèves les retards d’être en possession de leurs manuels et les désagréments des longues queues dans les établissements scolaires lesquelles retarderont et gêneront leur scolarité.

Madame la Ministre a fait le tour des lieux où étaient exposés et mis en vente les manuels scolaires des différents niveaux et matières en compagnie du directeur général de l’Office National des Publications Scolaires, Monsieur Brahim Attoui qui lui a fourni toutes les explications nécessaires et , sur les salons à travers les différentes wilayas et sur la disponibilités des livres et l’opération de leur acheminement vers tous les établissements scolaires sur tout le territoire national.

A  signaler aussi que  Madame la Ministre a été rassurée de voir la disponibilité de certains livres en braille.

Avant la fin de sa visite, Madame la Ministre a accordé un point de presse aux medias présents et a répondu aux questions concernant le salon et d’autres préoccupations du secteur de l’éducation.  Il est à noter que Madame la Ministre a échangé des discussions avec des élèves et leurs parents dont certains se sont rendus à ce salon prendre connaissance des nouveaux livres et d’autres pour en acheter. Seulement, ils étaient unanimes à saluer ce genre d’initiatives qui, selon eux, leur permettra d’acheter les manuels sans peine et en toute facilité.