La ministre de l’éducation nationale reçoit son homologue française

najat valaud belkacem 10.04.2016

Dans le cadre de la visite du premier ministre français manuel Valls en Algérie accompagné par une délégation de son staff ministériel, la ministre de l’éducation nationale, madame nouria BENGHABRIT a reçu en audience son homologue najat vallaud-belkacem.

A cet effet, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de poursuivre et d’intensifier la coopération bilatérale dans le domaine éducatif, sur la base des axes prioritaires identifiés dans le Document Cadre de Partenariat 2013/2017, conforté par le Programme d’actions, signé entre les Ministères en charge de l’éducation des deux pays, en juin 2013 et de l’avenant signé, lors de ce CIHN. Elles ont exprimé leur satisfaction quant aux actions de coopération engagées, créant une dynamique en matière d’échange d’expertise et de recherche, en vue de moderniser le système éducatif, de mettre en place des dispositifs fiables de conception et d’évaluation de projets de formation aux niveaux pédagogique et administratif. Ces axes ont été développés suite aux visites des Ministres de l’Education à Paris et à Alger, et aux accords conclus dans le cadre des précédentes Sessions du Comité Intergouvernemental algéro-français de Haut Niveau (CIHN).

Les deux parties se sont félicitées de la signature, le 12 mai 2015 à Alger, à l’occasion de la tenue de la réunion d’étape du COMEFA, des accords relatifs à l’école internationale Algérienne de Paris et au Centre Culturel Algérien en France.

Les deux parties se sont félicitées de la signature des avenants relatifs au lycée international d’Alger, pour l’ouverture des annexes d’Oran et d’Annaba, et à la Petite école d’Hydra.

Source el-moudjahid de 11 avril 2016.

 

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/92939