Dans l’après-midi du 07 mars 2016, la Ministre de l’éducation nationale Madame Nouria Benghabrit s’est rendue à l’annexe du Ministère sis Ruisseau afin d’assister à la célébration de la journée mondiale de la femme préparée par les œuvres sociales et la section syndicale du Ministère.
Madame la Ministre a rendu un hommage symbolique à la plus âgée et la plus jeune des femmes fonctionnaires du secteur en vue d’exprimer le souci de garantir la cohésion intergénérationnelle et d’assurer la relève dans le secteur.
Dans son allocution, Madame la Ministre a valorisé les efforts consentis par les femmes fonctionnaires du secteur tout en insistant sur la nécessité de promouvoir et d’améliorer ces efforts et de les inscrire dans une dynamique continue d’amélioration.
Madame la ministre a également rendu un hommage symbolique à toutes les fonctionnaires au niveau de chaque Direction de l’éducation. De leur côté, les fonctionnaires ont exprimé leur gratitude vis-à-vis de l’intérêt que Madame la Ministre porte à l’égard du personnel féminin à travers cette rencontre qui a été une occasion de discussions et d’échanges entre Madame la Ministre et les fonctionnaires dans un cadre convivial.