La Ministre de l’Education Nationale, Madame Nouria BENGHABRIT a donné ce samedi 7 janvier 2017 au lycée des Mathématiques à Kouba, Alger le coup d’envoi de la première session de formation des inspecteurs sur le développement des compétences professionnelles des enseignants, en présence de son excellence l’ambassadeur du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, Monsieur, Andrew Noble, du Représentant du Ministère des Affaires Etrangères et de la Directrice du British Council,.
Après l’hymne national, Madame la Ministre a dans une courte allocution, annoncé le lancement d’une série de trois sessions de formation au profit des inspecteurs de l’enseignement de plusieurs spécialités, ces formations s’inscrivent dans le cadre de la coopération entre l’Algérie et le Royaume Uni qui a pour but d’améliorer le rendement professionnel des inspecteurs formateurs à travers le renforcement de leurs expériences dans l’accompagnement des nouveau enseignants.
La ministre ajoute qu’il est attendu des inspecteurs formés à la fin des trois sessions, de formuler avec les experts les compétences professionnelles afin de renforcer et d’améliorer l’expérience des nouveau enseignants.
Ensuite, son excellence, l’ambassadeur s’est exprimé à son tour soulignant que la coopération algéro-britannique s’inscrit dans le cadre de l’échange des essais et des expériences dans le domaine de l’éducation. Puis, la Directrice du British Council a donné un aperçu sur le programme de formation. Une conférence sur le sujet a par la suite eu lieu.
Avant de clore, madame la Ministre a fait une déclaration à la presse sur les objectifs des sessions de formation programmées.