La ministre de l’éducation nationale, madame Nouria Benghabrit, a donné le coup d’envoi du 2e jour de l’examen du baccalauréat, session 2016, lundi matin, 30 mai 2016 depuis le CEM de Abderrahmane El-Kaouakibi, à Alger «Ouest».
Après l’accueil de madame la ministre par monsieur le wali délégué et le président d’APC de Bir-Mourad Raïs et le président de la commission de l’éducation de l’APW, la délégation a entamé une brève visite de la salle de soins ainsi que l’équipe de protection civile. Ensuite, madame la directrice de l’éducation a présenté un exposé sur l’opération de l’organisation de l’examen du baccalauréat de la session 2016. Puis la délégation s’est rendu dans une salle d’examen où madame la ministre a assisté à l’ouverture du pli contenant les feuilles du sujet de l’épreuve de mathématiques.
Avant de quitter le centre, madame la ministre a fait une déclaration à la presse présente affirmant l’existence d’une grande rigueur et une mobilisation de la part de la communauté éducative qui accompli, ajoute-t-elle, à la perfection son devoir. Concernant la fraude, madame la ministre a insisté pour que soit avantagé la sensibilisation aux menaces de sanctions.