La ministre de l’éducation nationale, madame Nouria Benghabrit, a donné le coup d’envoi officiel de l’examen du baccalauréat, session 2016, dimanche matin, 29 mai 2016 et ce, à partir de la wilaya de Tlemcen.
Il est à noter que la ministre était accompagnée d’une importante délégation, à sa tête, monsieur Mustapha Kehiliche, président de la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des affaires religieuses à l’APN, des syndicats et des cadres de l’administration centrale.
Après l’accueil de madame la ministre et de la délégation qui l’accompagnait par le wali de Tlemcen et des autorités locales civiles et sécuritaires, la délégation officielle s’est dirigée vers le centre de déroulement au lycée Medjani El-Habri à Remchi, où madame la ministre a assisté à l’opération d’ouverture du pli contenant les feuille du sujet de l’épreuve de la langue arabe, puis, elle a ordonné à tout le monde de quitter le centre.
Profitant de sa présence dans la wilaya, madame la ministre a effectué une visite de travail qu’elle a entamé par l’école primaire Boudjenane Ghalem qui a ouvert ses portes en septembre 2014. Madame la ministre a rendu visite aux élèves de deux classes du préscolaire pour ce rendre ensuite au lycée Rebiai Fatima et, achever sa visite par l’inauguration du collège Assimi Smaïl où elle a inspecté les labos des sciences naturelles et physiques.
Avant de quitter la wilaya, madame la ministre s’est adressée aux habitants de Tlemcen à travers les ondes de la radio locale en donnant un compte-rendu sur sa visite et en répondant à d’autres questions de l’heure concernant le secteur.