La ministre de l’éducation nationale donne le coup d’envoi officiel de l’examen du BEM 2016

BEM eloued 24.05.2016

La ministre de l’éducation nationale, madame Nouria Benghabrit, a donné le coup d’envoi officiel de l’examen du BEM, session 2016, dans la matinée du mardi 24 mai 2016 depuis la wilaya d’El-Oued.

Après l’accueil de madame la ministre et de la délégation qui l’accompagnait, à sa tête, le président de la commission de l’éducation à l’APN, monsieur Mustapha Kehiliche, par monsieur le wali et les autorités locales civiles et sécuritaires, la délégation officielle s’est dirigée vers le centre d’examen, le CEM Ahmed Arbia à Guemar pour assister à l’ouverture du pli contenant les feuilles du sujet de l’épreuve de langue arabe.

Saisissant l’occasion de sa présence dans la wilaya, madame la ministre a effectué une visite de travail en inspectant le projet de réalisation du lycée «Sandid Mohamed Mounib» dans la région de Kouinine. Puis, elle a supervisé le projet de réalisation d’un collège en voie de finition dans la cité des 460 logements pour ensuite visiter le lycée El-Kara. Madame la ministre a, également, visité le centre de la médecine du travail qui a commencé son activité en janvier 2015. Puis c’était au tour de l’institut national de la formation des fonctionnaires du secteur d’être visité et dont la 1ere promotion qu’il a pris en charge était les nouveaux enseignants recruté en juillet 2015.

Le dernier point de la visite de madame la ministre était le siège de la D.E où un exposé sur les résultats des examens a été présenté. Avant de quitter la wilaya, madame la ministre s’est adressée aux habitants d’El-Oued à travers les ondes de la radio locale depuis laquelle elle leur a fait un compte-rendu sur sa visite et répondu à d’autres questions en rapport avec le secteur de l’éducation.