La Ministre de l’Education Nationale, Madame Nouria BENGHABRIT s’est réuni ce jour, le mardi 04 juillet 2017, par viséo- conférence, à partir de 14 heures du siège de son département ministériel, sis à El-Mouradia avec les directeurs de l’éducation, les secrétaires généraux et les chefs de service des examens et de la scolarité des 50 directions de l’éducation ainsi que l’ensemble des chefs de centres de déroulement des épreuves de l’examen de rattrapage du baccalauréat, et ce en présence des cadres de l’administration centrale.
L’objet de cette réunion était les préparatifs la session extraordinaire du baccalauréat en 2017, qui aura lieu du 13 au 18 Juillet 2017 avec une rupture pour la journée du vendredi 14 Juillet 2017.
Le nombre total de candidats à l’examen est de candidas 104 036, 10082 pour les scolarisés et 93 954 pour les candidats libres, répartis sur 299 centres d’examens à travers tout le territoire national.
Madame la Ministre a insisté sur le respect des directives et des instructions avec le maintien du même protocole organisationnel et sécuritaire ayant prévalu lors de la session ordinaire du 11 juin 2017.
Elle a également tenu à remercier l’ensemble des présents pour les efforts fournis lors de la session ordinaire leur demandant de rester mobilisés pour la réussite de cet important évènement.