La ministre de l’éducation nationale, madame Nouria Benghabrit, a effectué le lundi 01 juin 2015 en fin d’après-midi, une visite de travail dans la wilaya de Constantine.
Dès son arrivée à l’aéroport Mohamed Boudiaf, où l’attendait monsieur le wali de Constantine, accompagné des autorités locales civiles et militaires, madame la ministre a été invitée à visiter la salle le Zénith, l’un des grands projets réalisé dans la ville de Constantine. Ensuite, la délégation s’est rendue au lycée Ibn Badis pour l’inauguration de la salle numérique équipé par la société «Samsung». Cette inauguration vient après celles, du lycée de mathématiques d’Alger et le lycée colonel Lotfi d’Oran. Madame Benghabrit a terminé sa visite par l’inauguration, également, du festival international de la calligraphie arabe qui a vu la participation de 23 pays. Après une brève allocution de madame la ministre dans laquelle elle a souligné l’importance d’une telle manifestation et le fait qu’il était impératif d’intégrer cet art, qu’est la calligraphie arabe, dans les programmes scolaires, elle a déclaré, solennellement, l’ouverture du festival pour se rendre dans la salle ou étaient exposées les œuvres artistiques des participants de différentes nationalités.
Il est à noter, que ce festival international, entre dans le cadre de la manifestation «Constantine capitale de la culture arabe 2015».