La ministre de l’éducation nationale en visite de travail à Jijel

jijel 14.06.2015

La ministre de l’éducation, madame Nouria Benghabrit, a donné, dimanche 14 juin 2015, le coup d’envoi officiel de l’examen du brevet de l’enseignement moyen (‘’BEM’’ session 2015) à partir de la wilaya de Jijel.

Il était 07.45, quand madame la ministre, accompagnée de monsieur le wali de Jijel ainsi que des autorités locales civiles et militaires, est entré au CEM Mohamed Benyahia, centre du déroulement de l’examen du ‘’BEM’’, pour l’ouverture du paquet contenant les feuilles du sujet de l’épreuve de la langue arabe.

Profitant de sa présence dans la wilaya, madame la ministre a effectué une visite d’inspection de quelques projets de réalisation d’établissements scolaires.

A cet effet, elle a entamé sa tournée en se rendant dans la commune de Tahir où elle a inspecté le chantier de réalisation d’un collège dans la région de Tlata.

La délégation est retourné dans la commune de Jijel, plus exactement, dans la région de H’dada, pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet de construction d’un lycée. Dans cette même région, madame la ministre a inspecté le centre de vacances des œuvres sociales de l’éducation, un ancien hôtel public racheté par la commission des œuvres sociales de l’époque, et entièrement réhabilité pour être mis à la disposition des travailleurs de l’éducation pour le séjour de vacances.

Le dernier point, visité par madame la ministre, était un collège en voie de finition et qui sera livré au mois d’août prochain.

Comme à son habitude, madame la ministre a rencontré la presse locale dans l’hôtel de la wilaya pour un point de presse où elle a évalué sa visite à Jijel la wilaya et répondu à divers questions touchant plusieurs domaines de secteur.