LA MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE EN VISITE DE TRAVAIL ET D’INSPECTION DANS LA WILAYA DE CHLEF

chlef2 15.10.2017

 

Accompagnée d’une délégation ministérielle, la Ministre de l’Education nationale, Madame Nouria BENGHABRIT a effectué une visite de travail à la wilaya de Chlef, le 15 octobre 2017. A son arrivée, la délégation a été accueillie par monsieur le wali et les autorités locales.

Madame la ministre a entamé sa visite par l’inauguration de deux écoles primaires. Elle a ensuite baptisé un lycée, où monsieur le directeur de l’éducation de la wilaya a exposé, en détails la situation du secteur. Un autre exposé sur l’ensemble des projets a été présenté par monsieur le directeur des infrastructures publiques.

Cette visite a permis à madame la ministre d’assister à une partie d’un cours de langue Amazigh dans une école et d’inspecter une classe accueillant des enfants à besoins spécifiques et une séance d’activités sportives au sein du même établissement.

Par ailleurs, madame la ministre a supervisé le déroulement des travaux dans un lycée et a visité le projet de remplacement d’un CEM, pour inaugurer ensuite la résidence des inspecteurs de l’éducation, et assister à un atelier de formation en Histoire du cycle moyen.

Madame la ministre a clôturé la première partie de sa visite par une conférence de presse où elle a répondu aux questions des journalistes, puis a animé une émission de radio où elle est revenue sur le programme de la visite de la wilaya de Chlef.

Dans l’après-midi, madame la ministre a tenu une réunion avec des directeurs et des inspecteurs de l’éducation de la wilaya où elle a fait un discours sur le plan stratégique de la formation et ses effets positifs sur le secteur, l’occasion pour la ministre de donner ces instructions à l’assistance sur la nécessité de réunir de bonnes conditions idoines pour la réussite des apprenants.

Madame la ministre a terminé sa visite par une réunion avec les partenaires sociaux qui ont soulevé certaines préoccupations et sujets importants concernant le secteur de l’éducation nationale.