LA MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE ENVOIE DES REPRÉSENTANTS DU MINISTÈRE AUX DIRECTIONS DES WILAYAS

conf de presse 05.10.2016

La Ministre de l’Education nationale, Madame Nouria BENGHABRIT, a présidé, mardi 04 octobre 2016, une rencontre avec les cadres centraux, au siège de son département ministériel, en préparation des visites de travail sur terrain et première évaluation de la rentrée scolaire 2016-2017, programmées au niveau des 50 directions de l’Education.

Dans son allocution, Madame la Ministre a insisté, dans le cadre de la gestion de proximité, l’écoute des préoccupations dans la recherche de résolution des problèmes sur l’accompagnement des responsables au niveau local, en collaboration avec tous les acteurs du secteur de l’Education, selon la règlementation en vigueur.

Il est à noter qu’un programme intensif sera mis en œuvre lors de cette mission où les représentants du Ministère rencontreront les chefs de services au niveau des DE, les inspecteurs chargés du suivi de la rentrée scolaire, ainsi que les directeurs des centres de documentation pédagogique afin d’évaluer  le processus de distribution du manuel scolaire.

Une séance de travail regroupera également les cadres centraux, les inspecteurs des cantines scolaires et les chefs d’établissements scolaires afin de veiller à une meilleure prise en charge des élèves. Ainsi, et à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’enseignant, le 05 Octobre 2016, la lettre de Madame la Ministre aux enseignants sera lue.

A l’issue de leur mission, les représentants du Ministère   participeront  à des émissions radiophoniques, en présence des directeurs de l’Education et des coordinateurs des collèges inspectoraux, où ils répondront aux différentes préoccupations soulevées par les citoyens, en général, et par la communauté éducative, en particulier (parents d’élèves, élèves et fonctionnaires de l’Education).