Mme. Nouria BENGHABRIT, Ministre de l’éducation nationale, a eu le plaisir d’accueillir, ce lundi 07/03/2016, à l’école primaire Mohamed Maazouzi de Zéralda (Région ouest d’Alger), M. Ban Ki-Moon, Secrétaire Général des Nations Unies, M.Ramtane Lamamra, ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mme. Christina Amaral, représentante du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Algérie et M. Marc Lucet, représentant du Fonds des Nations unies pour l’Enfance auprès de l’Algérie.
La délégation officielle a visité une classe d’éducation préparatoire ainsi que deux classes de 5ème année. En s’entretenant avec Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies, Madame la Ministre de l’éducation nationale a souligné l’importance de l’éducation de la petite enfance ainsi que le soutien des agences spécialisées des Nations Unies.
Le Ministère de l’éducation nationale œuvre, dans le cadre des Objectifs pour le Développement Durable (ODD), pour une éducation qualitative, équitable, humaniste et inclusive. A ce sujet, et dans une déclaration à la presse, M. Ban Ki-Moon a souligné la disponibilité des agences onusiennes à collaborer avec le ministère de l’Education nationale, pour assurer un “enseignement de qualité” car, a-t-il ajouté, “l’éducation est l’une des priorités des Nations Unies pour atteindre les objectifs de développement durable”. M. Ban Ki-Moon a, en outre, souligné l’importance d’assurer aux enfants les moyens d’apprendre pour qu’ils deviennent des citoyens “productifs, créatifs et capables de faire changer les choses”.