La Ministre de l’Education nationale, Madame Nouria BENGHABRIT, s’est réunie, jeudi 14 janvier 2016 avec les syndicats du secteur de l’Education nationale et ce afin de débattre le dossier des œuvres sociales du secteur.
Dans son allocution d’ouverture de la rencontre, la ministre de l’Education, a affirmé que l’objectif de cette rencontre était de réaffirmer la volonté d’améliorer la mise en œuvre de la Réforme, initiée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, retenue par le Conseil des ministres d’avril 2002 et qui a fait l’objet du programme du Gouvernement, adopté par les deux chambres du Parlement. Ainsi a ajouté Madame la Ministre, que d’assurer une gestion de proximité qui, elle, suppose la concertation régulière avec les partenaires sociaux », et traduit aussi la disponibilité du ministère à résoudre les problèmes afin d’honorer la mission de former une génération à la hauteur des exigences du 21e siècle.
L’objectif de cette réunion, a ajouté Madame la Ministre, est d’écouter les réactions vis-à-vis des amendements introduits concernant la gestion des œuvres sociales.
La Ministre de l’Education a accordé un point de presse aux journalistes pour répondre à une série de questions qui ont concerné essentiellement le dossier des œuvres sociales et la révision du calendrier des examens nationaux session juin 2016.