La ministre de l’éducation nationale, madame Nouria Benghabrit, a effectué, jeudi 23 juin 2016, une visite pour rencontrer les travailleurs et fonctionnaires de l’office national des examens et concours au siège de l’office régional sis à Kouba, Alger.
Le but de cette visite est de rencontrer les femmes et hommes qui ont veillé à l’organisation des examens officiels dans les trois paliers, primaire, moyen et secondaire.
Après quelques mots d’ouverture prononcés par monsieur de Secrétaire Général au ministère de l’éducation nationale puis par le Secrétaire Général de l’office national des examens et concours, madame la ministre a, dans une brève allocution, remercié tous les travailleurs et fonctionnaires pour leur mobilisation, leur sacrifices et leur sens de la responsabilité qu’ils ont montré durant toute la période des examens nationaux. Madame la ministre a, également, promis de revoir beaucoup de choses concernant les conditions de travail pendant la durée de la réquisition ainsi que dans l’opération d’organisation des différents examens et concours, que ce soit du côté matériel ou celui de la gestion. De son côté, monsieur l’Inspecteur Général au ministère, a remercié les inspecteurs pour leurs efforts dans l’élaboration et la révision des sujets des examens de la session de 2016 et aussi pour avoir veillé a ce qu’ils ne comportent pas de fautes.