Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2015/2016, ce mardi 25 Aout 2015 au siège de son département ministériel à El Mouradia (Alger), Madame la ministre de l’éducation nationale Nouria BENGHABRIT a présidé deux séances de travail avec les partenaires sociaux, les représentants des syndicats et ceux des organisations de parents d’élèves. Les deux rencontres se sont déroulées dans un climat empreint d’une confiance réciproque. L’objectif était de les rassurer quant à la volonté du ministère de trouver, en commun, des solutions aux problèmes posés.
En présence des cadres de la centrale, les représentants des syndicats activant dans le secteur ont été informés des avancées enregistrées dans la prise en charge des dossiers, et ce en cours d’étude notamment.
Cette présentation fut suivie d’un échange empreint de franchise et de responsabilité. Il a été convenu de conforter cette dynamique de dialogue et de concertation en programmant un cycle de rencontres bilatérales à partir de la mi– octobre 2015. La stabilité d’un secteur aussi sensible dépend, pour l’essentiel, de la mise en place d’un dispositif permanent d’écoute utile à la compréhension mutuelle. Cette préoccupation majeure est partagée par tous, et sa concrétisation demeure le garant d’un travail de fond pour asseoir de saines traditions au sein de la grande famille éducative du pays.