Le Ministre de l’éducation nationale, Monsieur Abdelhakim BELAABED, accompagné d’une délégation importante composée de cadres de l’administration centrale, de Monsieur Mustapha Djeghbali, président de la commission éducation et enseignement supérieur au sénat ainsi que des représentants des partenaires sociaux, a donné le coup d’envoi de l’examen du BEM session 2019, le lundi 09 juin 2019 à partir de la wilaya de Constantine.
Le coup d’envoi a été donné au niveau du centre de déroulement CEM Khebab Mohamed, avec l’ouverture du pli contenant les sujets de l’épreuve de la langue arabe, avant de faire une conférence de presse où il a répondu à un certain nombre de questions liées à cet examen.
Le coup d’envoi de la deuxième épreuve a été donné à partir du centre de déroulement au lycée Ibn Khaldoun dans la wilaya de Batna avec l’ouverture du pli contenant les sujets de l’épreuve de physique.
Avant de clore sa visite, Monsieur le Ministre a fait une déclaration à la presse où il a rassuré sur le bon déroulement de l’examen dans son premier jour.