Le Ministre de l’éducation nationale, Monsieur Mohamed Ouadjaout, a donné, le jeudi 16 janvier 2020, le coup d’envoi des travaux d’atelier concernant l’élaboration des plans d’apprentissage et d’évaluation au cycle primaire et ce au niveau du lycée de mathématiques de Kouba à Alger.
Monsieur le Ministre dans son intervention a insisté sur l’importance de ces plans pour accompagner les enseignants dans leur mission pédagogique afin d’améliorer leur rendement. Les principaux objectifs de ce projet étant :
- Amélioration du rendement pédagogique,
- Uniformiser la terminologie utilisée entre les différents acteurs,
- Proposition des activités d’apprentissage qui répondent aux objectifs.
Monsieur le Ministre s’est adressé par la suite aux inspecteurs chefs de projets pour les inciter à bien encadrer les groupes de travail ainsi que les ateliers en les rassurant de mettre à leur disposition tous les moyens nécessaires afin de mener à bien leur mission.
S’en est suivi une petite visite dans les salles de cours où Monsieur le Ministre a discuté avec les élèves. L’occasion aussi s’est présentée pour effectuer une autre visite à l’école voisine Abdelhamid Ben Badis où Monsieur le Ministre a écouté les préoccupations des parents d’élèves présents sur les lieux.