Le Ministre de l’Education Nationale, M. Mohamed OUADJAOUT a reçu en audience, l’après-midi du lundi 12 avril 2021, au siège de son département ministériel, Monsieur Isselmou BOUKHARY, Représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en Algérie.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue le bilan d’activités du programme d’action et ont exprimé leur satisfaction quant au progrès enregistré, notamment, en matière de renforcement des capacités humaines, de développement d’une approche institutionnelle contre l’échec scolaire, ainsi que la mise en œuvre de la plus grande leçon du monde sur les droits de l’enfant.
Ainsi, les deux parties ont exprimé leur volonté de développer la coopération en matière de l’amélioration des apprentissages à savoir :
le soutien à une révision des pratiques évaluatives, l’amélioration de l’enseignement d’adaptation, l’introduction des compétences de vie, la prise en charge des élèves en difficulté, la contribution au développement de l’enseignement digital… .