La ministre de l’éducation national, madame Nouria Bengharit, accompagnée du ministre de l’industrie et des mines, monsieur Abdeslem Bouchouareb, le ministre du commerce, monsieur Bakhti Belaïb, et le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, monsieur Tahar Hadjar, a inauguré, cet après-midi, samedi 14 mai 2016, le «salon national de l’équipement scolaire et des moyens technico-pédagogiques» au palais des expositions aux pins maritimes, Alger.
Pour rappel, ont assisté à cette cérémonie le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, des parlementaires des deux chambres et des membres de l’assemblée populaire de wilaya. La délégation a visité l’ensemble des stands où des explications et des informations ont été données par les exposants.
A noter que madame la ministre a rappelé les objectifs de l’organisation du salon qui sont :
- L’encouragement du produit national.
- Faire connaitre le produit national aux établissements scolaires.
- Donner l’opportunité aux établissements scolaires d’être en contact avec les entreprises économiques productrices des moyens pédagogiques.
- Révision de la nomenclature de l’équipement scolaire et des moyens technico-pédagogiques selon les besoins réels du secteur.
Madame la ministre a clôturé cette cérémonie par une rencontre avec les organes de presse présents massivement dans ce salon.