Dans le cadre des séries de rencontres bilatérales programmées du 20 février au 12 mars 2020 avec l’ensemble des partenaires sociaux, le Ministre de l’éducation nationale, Monsieur Mohamed Ouadjaout, a reçu, le lundi 02 mars 2020, au niveau de son département ministériel, le secrétaire général du syndicat national autonome des personnels de l’administration publique, accompagné des membres du bureau national du syndicat. Les préoccupations liées au volet pédagogique, social et professionnel ont été abordées durant cette rencontre.
Cette rencontre constitue le début d’un dialogue continu et périodique dans le but de prendre en charge toutes les problématiques de la communauté éducative. C’est dans cette optique que le ministère de l’éducation nationale travaillera conjointement avec les partenaires sociaux pour la mise en place d’une feuille de route afin d’asseoir un climat stable et serein, en mettant en place une stratégie nationale globale, en commençant d’abord par situer les différentes lacunes et trouver les solutions adéquates.
Avant de terminer, Monsieur le Ministre a indiqué qu’on est actuellement dans une période décisive où chacun doit assumer ses responsabilités afin de hisser l’école algérienne par l’amélioration du rendement scolaire