Le Ministre de l’éducation nationale, Monsieur Mohamed Ouadjaout, a reçu, le mardi 25 février 2020, au niveau de son département ministériel, le coordinateur national du syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique accompagné des membres du bureau national du dit syndicat.
Cette rencontre rentre dans le cadre des séries de rencontres bilatérales programmées du 20 février au 12 mars 2020 avec l’ensemble des partenaires sociaux. La rencontre a été une occasion pour débattre toutes les préoccupations liées au volet pédagogique, social et professionnel.
Dans son intervention, Monsieur le Ministre a réitéré son engagement pour une nouvelle approche basée sur le dialogue constructif et le travail collaboratif dans le cadre de la législation en vigueur, ajoutant que les préoccupations socio-professionnelles des enseignants sont l’une des priorités de sa politique en tant que premier responsable du secteur et également en tant que enseignant qui connait parfaitement la lourdeur de ce métier.