Visite de Madame la Ministre de l’éducation nationale dans la wilaya de SOUK AHRAS

 

souh ahras

La Ministre de l’Education Nationale, Madame Nouria Benghabrit, a effectué, à la mi journée du lundi 16 novembre 2015, une visite de travail dans la wilaya de Souk-Ahras.

Après l’accueil de madame la ministre de l’éducation et des cadres du ministère de l’éducation par monsieur le wali de Souk-Ahras et des autorités locales civiles et militaires, la délégation a entamé la visite à partir de la commune de «Sidi Fredj» par une foule d’activités dans le lycée «Rebi Abdelhafid» en commençant par l’inspection de madame la ministre du labo informatique puis de la bibliothèque ainsi qu’un brin de causette qu’elle a échangé avec un groupe d’enseignants dans leur salle concernant les conditions de travail.

Madame la ministre a assisté également à deux cérémonies l’une a concerné l’installation du club vert du lycée et l’autre la signature d’une convention entre le directeur de l’environnement, le président de l’APC, le proviseur du lycée et un représentant des élèves. Monsieur le directeur de l’environnement a offert, pour l’occasion, un kit contenant un matériel de travail pour le club vert, un don de la part de la direction de l’environnement qui a touché plusieurs établissements scolaires de la wilaya. Madame la ministre a aussi assisté à la cérémonie de signature d’une convention entre les directions de l’éducation et de la culture concernant la lecture plaisir. La délégation s’est rendu, ensuite, à la commune de Souk Ahras où madame la ministre a inauguré l’école «Hedli Mabrouk Ben Noui» dans la cité des 400 logements. Elle a, également, rendu visite aux élèves de la classe du préscolaire.

La ministre de l’éducation a procédé ensuite à la pose de la pierre inaugurale pour le projet de réalisation d’un lycée. Dans lcea cité Ghaloussi, madame la ministre a inspecté les travaux du projet de réalisation d’un lycée.

Après un entretien avec la radio locale à travers laquelle elle s’est adressé aux citoyens de Souk-Ahras par une évaluation de la situation du secteur dans la wilaya, puis, elle a répondu aux questions de la presse locale concernant le secteur à l’échelon du local et national.

Ensuite, madame la ministre a procédé à l’installation officielle du collège inspectoral du secteur de la wilaya. La délégation a mis le cap sur la commune de Sedrata, où madame la ministre a supervisé le collège « Hocine El-Ouartilani» en commençant par l’aile qui a été réservée à la résidence des inspecteurs puis le labo informatique.

Madame la ministre a assisté pendant quelques minutes à un cours de français et, clôturé sa visite par une tournée à travers les stands de l’exposition des travaux des élèves des élèves de ce même collège.