La Ministre de l’éducation nationale, Madame Nouria BENGHABRIT, a effectué, le lundi 26 février 2018, une visite d’inspection à l’Office National de l’Enseignement et de la Formation à Distance à Alger.
Après avoir été reçue par le directeur de l’office et de son staff administratif et pédagogique, madame la ministre a effectué une séance de travail avec les dirigeants de l’office qui ont présenté la plateforme numérique d’enseignement à distance qui dispose d’importantes ressources pédagogiques et des cours interactifs pour les élèves, s’es est suivi un débat sur les conditions de gestion de l’office dans ces deux aspects pédagogique et administratif.
Madame la ministre a profité de l’occasion pour faire une courte visite et voir de près les différents services de l’office à commencer par le service de développement des systèmes numériques où elle a assisté à l’opération d’inscription des nouveaux apprenants et aussi la gestion des cursus des anciens apprenants. Elle a également vu de près la qualité de l’enseignement et les différents outils didactiques tels que les livres, les cdrom et les plateformes numériques qui sont des purs produits de l’office. S’en est suivi une courte visite du service de gestion du réseau informatique et des plateformes numériques ainsi que le service du multimédia.
Avant de clôturer sa visite, madame la ministre a fait des déclarations à la presse où elle a répondu aux différentes questions des journalistes présents, elle a insisté sur la nécessité d’accorder plus d’importance à cet organisme qui offre des services de qualité notamment pour la scolarité des élèves.