La Ministre de l’éducation nationale, Madame Nouria Benghabrit, a effectué le lundi 24 décembre 2018, une visite d’inspection à l’Office National des Publications Scolaire ONPS, sis à El Achour à Alger, en compagnie de ses collègues du gouvernement, Monsieur Djamel Kaouane, Ministre de la communication et de Madame Ghania Eddalia, Ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme. Cette visite a été l’occasion de donner le coup d’envoi de mise en marche de huit nouvelles machines d’impression dont quatre machines spécialisées dans l’impression des manuels avec la technique du braille.
Une occasion aussi d’effectuer une visite des différents pavillons et services de l’office et les opérations d’impression des manuels pédagogiques y compris ceux du braille. Dix-huit milles manuels ont été déjà imprimés avec cette technique destinés aux élèves à besoins spécifiques. Concernant les préparatifs de la rentrée scolaire 2019-2020, l’opération d’impression des manuels a débuté depuis juin 2018.
Durant cette visite, Madame la Ministre a rencontré les cadres de l’ONPS et les travailleurs de l’imprimerie, elle a eu par l’occasion des explications sur les conditions de travail de ces travailleurs et a insisté sur la nécessité de doubler d’effort et le respect des horaires de travail ainsi que l’amélioration de la qualité et du rendement.