Message de la ministre de l’éducation nationale à la veille des examens du BAC

Bonsoir, azul felawen
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je m’adresse, à la veille d’un examen national, porteur certes d’appréhension et de doute mais, aussi de beaucoup d’espoir en l’avenir, à nos élèves qui clôturent leur cycle d’études secondaires.
A vous, chers élèves candidats au baccalauréat, je vous renouvelle mes encouragements à passer les épreuves en toute confiance et sérénité, les efforts dans le travail sont toujours couronnés de succès.
Je vous exhorte encore une fois, à affirmer votre rejet de toute déviation et autres comportements allant à l’encontre de l’effort dans le travail, seul garant de la réussite et le mérite.
Malgré les difficultés enregistrées cette année scolaire, les conditions de mobilisation de toute la composante de notre secteur, enseignants, élèves, particulièrement durant le troisième trimestre de cette année, démontrent encore une fois l’attachement de toute la société autour des questions liées au devenir de notre école, bien de la collectivité qu’il faut préserver et soutenir.
Je remercie l’ensemble de la communauté éducative, notamment les parents de nos élèves qui ont, dans leur grande majorité, apporté leur aide dans le renforcement des conditions de sérénité qui prévalent de plus en plus dans nos établissements. Que la réussite de leurs enfants puisse leur apporter les satisfactions qu’ils méritent.
Les personnels enseignants d’encadrement et d’administration et agent professionnel, par leur mobilisation exemplaire laissent espérer que toutes les conditions seront réunies pour permettre aux candidats de concourir dans de bonnes conditions, ayant à cœur de consacrer le principe d’équité et d’égalité des chances qui passe nécessairement par la vigilance de tous.
En vous réitérant mes encouragements, sachez mes chers candidats que seul l’effort paie et seul le compter-sur-soi procure cette joie inégalable que nous ressentons quand nous avons décroché notre Bac par notre effort personnel.
Bonne chance à tous. Afudh Amegaz