La ministre de l’éducation supervise le déroulement des épreuves d’EPS du baccalauréat et les cours de soutien pédagogique

cours de soutien 23.03.2017

La ministre de l’Éducation nationale, Madame Nouria Benghabrit, a effectué le jeudi 23 Mars 2017, une visite de terrain à Tipaza pour inspecter le déroulement des épreuves d’éducation physique et sportive (EPS) du baccalauréat qui concernent les candidats libres mais aussi les cours de soutien pédagogique pendant la première semaine de vacances de printemps au profit des élèves candidats aux examens officiels.

Après avoir été accueillie par monsieur le wali et les autorités locales, Madame la ministre  s’est rendue en compagnie de la délégation qui l’accompagnait au complexe omnisport de Kolea où se déroulaient les épreuves d’éducation physique et sportive (EPS) du baccalauréat qui concernent les candidats libres, elle a eu de longues discussions  avec les candidats et a donné le coup d’envoi des épreuves de courses.

A noter que le nombre de candidats a atteint 686388  dont 210460 candidats libres et 475000 scolarisés concernés par l’évaluation continue.

Le taux de participation aux épreuves sportives a atteint les 78% pour les candidats libres et 97% pour les scolarisés, ce qui dénote de que les élèves et leurs parents sont convaincus que la moyenne des épreuves sportives peut influencer positivement sur la moyenne générale du baccalauréat ce qui a réduit considérablement les dispenses de ces épreuves.

Madame la ministre a effectué par la suite une visite dans des établissements scolaires des trois paliers pour voir de près le déroulement de l’opération de soutien pédagogique aux élèves des classes d’examens, parmis les établissments visités, on cite le technicum  de Kolea, l’école primaire Mahfoud Achour, le CEM de Hamdania et le lycée Si Ben Youcef Keddour de la commune de Fouka.

La ministre de l’éducation nationale a ensuite fait des déclarations à la presse où elle a répondu à un certain nombre de questions concernant le secteur.