Mise au point de clarification

• Le 03 mars 2019, a été publié deux (02) articles l’un portant sur « une liste noire des enseignants grévistes » (ElKhabar) et l’autre sur le « zéro (0) à donner à tout élève absent à un examen » (Echourouk).
Aucune directive n’a été transmise aux Directeurs d’Education contrairement à ce qui a été affirmé dans ces deux (02) articles. Mes enseignants de par leur statut d’enseignant, connaissent très bien leur mission pédagogique et la réglementation sans qu’il soit nécessaire de le leur rappeler. De même les responsables pour leur gestion ont tous une batterie de texte de référence encadrant le fonctionnement du secteur.
• A l’heure des fake news, le Ministère de l’Education Nationale en appelle à la vigilance et à la consultation régulière des sites et des pages facebook officiels et certifiées du MEN.
Nous avons l’obligation et le devoir de préserver notre Ecole de toute information inexacte pouvant porter préjudice à l’image et à la dignité des fonctionnaires de l’éducation et de la sécurité de nos élèves.