La ministre de l’éducation nationale, madame Nouria BENGHABRIT, a présidé, l’après-midi du dimanche 19 mars 2017, au siège de son département ministériel à El Mouradia, la célébration du 55eme anniversaire du cessez le feu, fête de la victoire correspondant au 19 mars 1962. Ont assisté à cette cérémonie, des invités d’honneur à leur tête la moudjahida parlementaire Louiza Ighil Ahriz.
Après l’hymne national produit par un groupe de scouts de la wilaya de Blida, Monsieur Arab Laaziz, inspecteur central a prononcé un discours de bienvenue en expliquant brièvement cet grand évènement célébré aussi à travers l’ensemble des établissements scolaires du pays, avant de relater le parcours de la moudjahida Louiza Ighil Ahriz. Cette dernière a pris ensuite la parole pour relater à son tour son parcours révolutionnaire émouvant.
La cérémonie a été clôturée en offrant des cadeaux symboliques en commençant par la moudjahida Louiza Ighil Ahriz , puis un inspecteur d’administration à la retraite, un ouvrier professionnel à la retraite, un directeur d’école primaire et un une conseillère pédagogique (fille de moudjahid).