Cérémonie de gratification des lauréats du Baccalauréat session 2016

_DSC7356

Au nom du Président de la République, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, le Premier-Ministre, Monsieur Abdelmalek SELLAL, a honoré, mardi 19 juillet 2016, à 10h00 du matin, au Palais du Peuple à Alger, les 56 premiers lauréats du Baccalauréat 2016, en présence de hauts responsables de l’Etat et des membres du gouvernement.
A cette occasion, le Premier Ministre a décerné la médaille d’or à la première lauréate, OUSALAH Kenza Nayla, originaire de la wilaya d’Oran et qui a obtenu la première moyenne (19,14) à l’échelle nationale. La médaille d’argent est revenue à OUCIF Amani, de la wilaya de Khenchla, qui a décroché son Bac avec une moyenne de 19,02. Quant à OUNES Walid, de la wilaya de Batna, il a obtenu son Bac avec 18,91 de moyenne, méritant ainsi la médaille de bronze.
Les autres lauréats, ont reçu des cadeaux symboliques décernés par le Premier-Ministre, le Président du Conseil de la Nation, Monsieur Abdelkader BENSALAH, et par le Président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), Monsieur Mohamed Larbi OULD KHELIFA, le Président du Conseil Constitutionnel, Monsieur Mourad MEDELCI, ainsi que des membres du gouvernement à l’instar de la Ministre de l’Education nationale, Madame Nouria BENGHABRIT qui s’est adressée à l’assistance par une allocution dans laquelle elle a déclaré que « Cette cérémonie est devenue une tradition de l’Etat Algérien. Elle témoigne de l’intérêt personnel accordé par le Président de la République, Abdelaziz BOUTEFLIKA, au secteur de l’éducation et de l’enseignement ».