Coopération internationale

Dans le cadre de la coopération internationale, la rentrée scolaire 2016/2017 a vu et verra le lancement d’une série d’actions inscrites dans les démarches officielles de partenariat bi et multinational.

Il est à signaler la préparation des début septembre 2016 à la participation aux olympiades de mathématiques, la continuation de l’action « défi de la lecture arabe » (avec les Emirats arabes unis), la prise en charge de la petite enfance par la généralisation du préscolaire (avec l’UNICEF), un atelier sur la citoyenneté mondiale (avec l’UNESCO) et les défis de la qualité (avec l’ALECSO).

Sur le plan bilatéral, la visite du ministre de l’éducation de Tunisie a vu la conclusion d’un programme d’action centrée sur les opérations de mutualisation inhérentes à la didactique des sciences sociales, l’élaboration d’anthologies littéraires scolaires, la conception d’un cadre maghrébin des acquis scolaires.
Cette semaine verra la visite de travail d’une délégation britannique pour finaliser un projet de partenariat pluriannuel