Coup d’envoi de l’examen du baccalauréat session 2019

bac 16.06.2019

Le Ministre de l’éducation nationale, Monsieur Abdelhakim BELAABED, en compagnie du wali d’Alger, Monsieur Abdelkhalek SAYOUDA, du président de la commission éducation et enseignement supérieur au sénat, Monsieur Mustapha DJEGHBALI, de quelques cadres de l’administration centrale ainsi que des représentants des partenaires sociaux, a donné le coup d’envoi de l’examen du baccalauréat session 2019 à partir de la wilaya d’Alger.   
La visite a été effectuée au centre de déroulement au lycée Said Chekal dans la commune de Rouiba, où la délégation a visité le secrétariat du centre ainsi qu’une classe de déroulement où ils ont assisté à l’ouverture des plis contenant les sujets de l’épreuve de langue arabe. Monsieur le Ministre a par la suite animé un point de presse où il a répondu à un certain nombre de questions surtout celles liées à l’examen de fin de cycle primaire, à ce sujet, il déclare que le taux de réussite est de 83.31% quant au taux d’admission, il est de 94.90%.

L’après-midi, la délégation s’est rendue dans la wilaya de Tindouf où le coup d’envoi des épreuves a été donné à partir su centre de déroulement au lycée Bouzidi Houaria.

Avant de terminer la visite, Monsieur le Ministre a animé un point de presse où il a répondu aux questions des journalistes axées principalement sur les conditions de déroulement des examens dans les wilayas du sud.