Le Ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout a effectué, jeudi 25 juin 2020, une visite d’inspection aux centres de correction des examens professionnels de promotion aux grades de professeur principal et de professeur formateur pour les trois paliers d’enseignement pour l’année en cours 2019-2020.
Une précédente session a eu lieu le 14 mars 2020 avec la participation de 19784 enseignants répartis sur 6 centres nationaux de correction. Parmi ces centres le lycée Hassiba Ben Bouali où Monsieur Ouadjaout, a été accueilli par le directeur de l’Office national des examens et concours, le directeur de l’Education d’Alger centre, la directrice de l’établissement et le chef du centre de correction.
Par ailleurs, le Ministre a vivement apprécié lors de sa visite d’inspection, l’organisation et les dispositions de prévention adoptées contre la pandémie constatée également au lycée mathématiques de Kouba.
Le Ministre a insisté également sur l’importance des mesures prises concernant le passage et l’admission en classe de seconde pour l’examen du brevet national. Ces dispositions garantiront la sérénité et le confort de nos enfants face à cette situation sanitaire inédite.
Le Ministre de l’Education a jugé impératif l’accompagnement psychologique et pédagogique par une série de cours via une plateforme numérique comportant des cours, des sujets et leurs corrigés.
Par la même occasion, le Ministre a aussi mis en exergue les efforts colossaux des inspecteurs, des professeurs et de toute l’équipe en charge de la réussite de cette opération.
Monsieur Ouadjaout a cité également le projet remis par le ministère aux partenaires sociaux pour débat et enrichissement dans le seul but de bâtir une nouvelle école de qualité dans la nouvelle république.