La ministre de l’éducation nationale en visite de travail à Bordj Bouarerridj

La ministre de l’éducation nationale, madame Nouria Benghabrit, a effectué, lundi 29 juin 2015, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bordj Bouarerridj.

Effectivement, la ministre de l’éducation a entamé sa visite dans la soirée du dimanche 28 juin, date à laquelle elle est arrivé dans la wilaya de Bordj Bourerridj accueillie par monsieur le wali ainsi que des autorités locales civiles et militaires, en assistant à un exposé sur la situation du secteur de l’éducation dans la wilaya présenté par monsieur Ahmed Ayachi, directeur de l’éducation. Après la rupture du jeûne, la ministre de l’éducation s’est rendu au lycée Abdelhamid Akhrouf, où elle a présidé une cérémonie honorifique au profit de dix-neuf (19) élèves reçus à l’examen de fin de cycle primaire (5e) ayant obtenu les meilleures moyennes dans la wilaya.

Saisissant cette opportunité, madame la ministre a, également, honoré des élèves vainqueurs dans des compétitions sportives et des festivals culturels nationaux, sans oublier l’attestation d’honneur que madame la ministre a remis à Mr. Aouchiche Abdelmadjid, un citoyen de Bordj Bourerridj, pour son acte généreux, par la construction d’une école primaire avec tous les équipements nécessaires avec son propre argent. Il est à signaler que la cérémonie a été entrecoupée par des chants andalous, merveilleusement, performés par une troupe formée d’élèves du lycée.

Au matin du lundi 29 juin 2015, à 9h00, madame la ministre, accompagnée de monsieur le wali et d’une importante délégation d’officiels, s’est dirigé vers la commune de Ras El-oued où, elle a supervisé les travaux des chantiers de réalisation d’un lycée et d’un collège. En suite, le cortège officiel s’est dirigé vers la commune de Sidi M’Barek où, un autre chantier pour la construction d’un lycée a été inspecté, et pour terminer la visite dans cette région, madame la ministre a procédé à l’inauguration d’un groupe scolaire.

De retour dans la commune de Bordj Bourerridj, la ministre de l’éducation a inspecté les chantiers de réalisation d’un groupe scolaire à la cité 750 logements d’Akhrouf, d’un collège au lotissement 1044, et d’un deuxième collège dans la région d’Aouine Zerika. Le dernier point de la visite était la supervision des travaux de construction d’un lycée à proximité de l’hôpital Bouzidi 1044.

Avant de clore sa visite, madame Benghabrit s’est rendu au siège de la radio locale où elle s’est adressé aux citoyens de la wilaya de Bordj Bourerridj en leurs présentant une évaluation de sa visite et a répondu aux questions des journalistes sur différents thèmes concernant le secteur de l’éducation.