La ministre de l’éducation nationale, madame Nouria Benghabrit, a effectué, mardi 28 juin 2016, une visite de travail à la wilaya de Tipasa.
Après l’accueil de madame la ministre et la délégation ministérielle qui l’accompagnait, par monsieur le wali de Tipasa et des autorités locales civiles et sécuritaires, la délégation s’est dirigée à la salle des conférences au siège de la wilaya pour assister à la célébration de la «semaine culturelle scolaire». Madame la ministre a saisi l’occasion pour honorer les élèves ayant décroché avec brio les examens de fin du cycle primaire et du moyen de la session 2016.
A noter que la cérémonie a été interférée par des activités culturelles performées par des groupes des différents établissements scolaires de la wilaya.
Après une rencontre avec la presse locale accordée par madame la ministre, la délégation s’est dirigée vers la commune de Lahtatba où, madame la ministre s’est enquis du projet de réalisation du nouveau lycée qui en est à ses dernières retouches avant sa livraison pour la prochaine rentrée scolaire. Puis, la délégation a mis le cap sur la commune de Koléa où, une visite similaire a été effectuée par madame la ministre qui a constaté, également, l’état des travaux en voie de finition du nouveau collège et qui sera livré, lui aussi, à la rentrée scolaire 2016-2017.