La Ministre de l’éducation nationale, Madame Nouria Benghabrit, a effectué le mardi 08 janvier 2019, une visite de travail dans la wilaya d’Alger et ce pour inaugurer des structures éducatives dans les deux directions de l’éducation centre et est. Madame la Ministre a été reçue par Monsieur le Wali et les autorités locales civiles et militaires. Quatorze structures éducatives ont été inaugurées par l’occasion, certaines d’entre elles sont alimentées en énergie solaire :
- Circonscription administrative de zeralda, commune de mehalma : 01 CEM et 05 groupes scolaires,
- Circonscription administrative de bir mourad rais, commune de gué de constantine : 03 groupes scolaires,
- Circonscription administrative, commune des eucalyptus: 01 CEM et 01 groupe scolaire,
- Circonscription administrative de dar el beida, commune de bordj el bahri 01 groupe scolaire,
- Circonscription administrative de rouiba, commune de rouiba : 01 lycée et 01 groupe scolaire dans la commune de heraoua.
Madame la Ministre a par la suite visité quelques classes et a reçu des explications sur les conditions de travail et de scolarisation avant de donner un point de presse.
La réception et l’inauguration de ces structures éducatives s’est fait exceptionnellement en milieu de l’année scolaire en raison de la surcharge connue dans certains établissements notamment à l’est et l’ouest d’Alger dans les nouvelles cités d’habitation.
A noter que 99 groupes scolaires, 27 CEM et 18 lycées sont programmés dans la wilaya d’Alger ainsi que la rénovation imminente de 76 groupes scolaires et l’équipement de 57 établissements scolaires dans la même wilaya.