Monsieur Mohamed Ouadjaout, ministre de l’Éducation nationale, a présidé ce matin, lundi 13 avril 2020, au siège de son département ministériel à El-Mouradia, Alger, une vidéoconférence avec les directeurs de l’éducation afin d’évaluer l’opération de diffusion des séances d’apprentissage à distance au profit des élèves.
Monsieur le ministre a entamé la rencontre en valorisant l’opération de la diffusion de ces séances qui ont dépassé les dix millions de vues selon les statistiques de la plateforme YouTube. À cet effet, il a exhorté les directeurs de l’éducation à poursuivre les efforts afin de faire face à l’interruption de l’enseignement et ce, par la mise en œuvre des opérations contenues dans le plan d’urgence tracé par le ministère de l’Éducation nationale et, leur élargissement afin qu’elles parviennent aux radios locales, surtout pour la frange d’élèves qui ne possèdent aucun moyen des technologies de l’information et de la communication.
Monsieur le ministre a invité les directeurs de l’éducation à œuvrer pour encourager et encadrer les initiatives individuelles des enseignants permettant de renforcer la communication avec les élèves en vue créer des espaces virtuels.
À la fin de cette rencontre et, dans le cadre des opérations de solidarité, monsieur le ministre a incité les directeurs de l’éducation à encourager toutes les actions qui ont pour but la contribution dans les efforts nationaux pour lutter contre la pandémie du coronavirus.