Célébration du nouvel An Amazigh

Le patrimoine historique, culturel et civilisationnel de l’Algérie est riche dans ses profondeurs. La journée du nouvel an berbère (yenayer) correspondant au 12 janvier de chaque année constitue l’une des images de cette diversité  incarnée par des dimensions sociales et économiques profondes.

Cet événement, autour duquel se réunit la famille algérienne fière d’appartenir à la terre incarnant les valeurs de la coopération et de la solidarité sociale dans le contexte de la consolidation et la promotion de la dimension amazighe dans ses différentes composantes ( la langue, la culture, le travail historique et anthropologique) constitue un centre d’intérêt de l’école algérienne. Dans ce contexte, la contribution du secteur de l’éducation nationale dans la célébration de cet événement dans tous les établissements d’enseignement des trois paliers consiste à organiser des activités pédagogiques, culturelles et artistiques.

A cette occasion, un programme riche en activités prévu pour le  jeudi 12 Janvier 2017 en collaboration avec les directions de la culture  et du tourisme et de l’environnement des wilayas. Pour la matinée, un cours sur les valeurs sociales, historiques et culturelles de l’évènement  et l’organisation d’activités culturelles et artistiques pour l’après midi.